Découvrez plus de 100 niches pour Amazon KDP !

Afin que vos ventes de contenu low content continuent de prospérer sur Amazon KDP, découvrez sans plus attendre notre astuce simple et efficace ! En seulement quelques clics, vous aurez accès à une liste composée d’une centaine de niches qui méritent d’être étudiées. Nous vous invitons également à profiter des ressources 100% gratuites, disponibles sur notre boutique et grâce auxquelles vous pourrez créer du contenu low content facilement.

Nos ressources 100 % gratuites

En vous rendant sur notre boutique Low Content France, vous aurez le choix parmi une diversité de ressources. Celles-ci se déploient en deux formats : ✅ Les guides : des guides complets abordant des thématiques variées comme : comment marketer ses carnets avec un blog ? Comment créer une belle couverture ? Comment trouver de bons mots-clés ? Où trouver des images libres de droits ? Ou encore un guide pour publier un carnet en 5 étapes. Chaque guide est bien détaillé et vraiment très facile à comprendre. Pour avoir accès à leur contenu, il vous suffit de les télécharger sur votre ordinateur et de les parcourir à votre rythme. ✅ Low Content Pack : ce pack contient tout le nécessaire pour commencer à vendre des carnets low content : des intérieurs prêts à l’emploi et 3 guides utiles pour vous lancer dans la création et la publication de vos contenus low content. C’est un produit qui convient parfaitement aux personnes qui débutent dans cet univers.

Notre astuce pour trouver des niches rentables

Revenons maintenant à l’essentiel de cet article : notre astuce pour trouver une centaine de niches qui vous aideront à booster vos ventes. C’est sur le site https://www.notsoboringlife.com/list-of-hobbies/ que tout commence. Dans la partie “list of hobbies” vous aurez accès à une quantité impressionnante de hobbies listés en fonction de leur popularité. C’est dans cette liste que vous pourrez repérer des niches potentiellement intéressantes.

Rechercher chaque niche sur Amazon

Afin de vérifier s’il vaut la peine d’exploiter telle ou telle niche, copiez tout simplement le nom de la niche dans la barre de recherche d’Amazon et ajoutez le mot “journal” ou “logbook” pour des résultats de recherche plus ciblés.La première donnée que vous devrez checker est le BSR, qu’il faudra évaluer en fonction du nombre de résultats trouvés. Une autre donnée importante à regarder : le nombre de ventes des produits.

Qu’est-ce que le BSR ?

BSR signifie tout simplement Best-Seller Rank, autrement dit le classement des meilleures ventes sur Amazon. Cet indicateur est capital car il vous donne une idée du type de carnet dont les ventes marchent bien, mais il est aussi utile pour estimer la fréquence d’achat. En le mettant en lien avec d’autres indicateurs comme le niveau de concurrence, le BSR permet d’estimer avec précision le potentiel de chaque carnet. Pour obtenir le BSR de chaque produit et d’autres données importantes, vous devrez installer quelques extensions sur votre navigateur.

Les extensions à avoir absolument

Pour avoir accès au BSR et plein d’autres données, il vous faudra installer les extensions suivantes sur votre navigateur : Self Publishing Titans : c’est LA mine d’or pour développer votre business sur Amazon KDP. Cette extension va vous permettre de voir le score de la niche, le BSR moyen et le prix moyen du produit. Amalyze : cet outil va vous permettre de trouver des mots-clés en lien avec la niche et vous pourrez également observer en détail l’évolution du BSR en fonction des différentes périodes de l’année. Cette donnée peut être intéressante pour planifier des ventes sur le moyen et long terme. Productor for Merch : cette extension va vous donner les mêmes données que l’extension Amalyze, mais elle propose toutefois quelques fonctionnalités en plus. Par exemple, les mots-clés sont classés par catégories, vous aurez accès à des mots-clés longue traîne et vous pourrez également voir les suggestions de Google, ainsi que le solde de vente de chaque produit. Ces différentes extensions sont totalement gratuites et s’installent en seulement quelques secondes.

À vous de jouer !

Nous espérons que cette astuce vous sera d’une grande utilité ! N’hésitez pas à nous partager votre expérience, à nous poser vos questions et à échanger vos conseils dans les commentaires. Pour plus de contenus en lien avec le low content, nous vous invitons à vous abonner à notre chaîne Youtube où vous trouverez plein de conseils et d’autres astuces pour créer des carnets de qualité !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Autre articles :

Comment obtenir le badge best seller sur Amazon KDP ?
Dans cet article, nous vous invitons à découvrir une
Comment gagner des revenus supplémentaires avec vos compétences ?
Si vous êtes en train de lire cet article,
Bookelis : une nouvelle plateforme pour publier vos livres
Connaissez-vous le concept de skyler ses ventes ? Il
6 tips pour réaliser vos carnets
Si vous débutez dans l’univers du low content, les

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *