6 tips pour réaliser vos carnets

Si vous débutez dans l’univers du low content, les 6 conseils que nous avons préparés vous guideront dans l’élaboration de vos premiers carnets sur Amazon KDP. Chacun des tips que vous allez découvrir dans cet article nous a servi à nos débuts et c’est la raison pour laquelle nous souhaitons à présent vous en faire part. C’est parti ! 

1. Mettre en avant le mot-clé principal

Le tout premier conseil concerne le mot-clé principal de votre niche. Une fois que vous l’aurez défini, il faut absolument qu’il apparaisse sur la couverture du carnet, c’est-à-dire dans le titre, mais aussi dans le sous-titre et la description que vous ferez lors de la publication du carnet sur KDP. Si le mot-clé principal fait du sens, ne rajoutez rien ni avant ni après et utilisez-le tel dans le titre. Par exemple, s’il s’agit de “chasse au sanglier”, ne rajoutez rien. Toutefois, si votre mot-clé principal est “chasse france”, pour que le titre ait du sens vous pouvez rajouter “chasse en France”.

2. Éviter les répétitions

Ce conseil est à appliquer lorsque vous réalisez la publication de votre contenu sur Amazon KDP. Dans la section “mots-clés” vous devrez écrire des mots du champ lexical de votre mot-clé principal. Veillez à ne pas réécrire le même mot et prenez le temps de trouver des synonymes, des termes faisant partie du lexique large de votre mot-clé principal.

Par exemple, s’il s’agit de “carnet de bord enseignant”, ne rajoutez pas dans la case suivante “carnet de bord enseignant professeur des écoles”, mais privilégiez plutôt “agenda pour les professeurs”. En appliquant ce conseil, vous allez optimiser vos mots-clés ce qui va permettre d’améliorer vos ventes puisque moins il y a de répétition, plus l’algorithme d’Amazon apprécie.

3. Utiliser des plateformes

Le net regorge de boîtes à outils formidables proposant des ressources gratuites et payantes de grande qualité. Que ce soit pour trouver de nouvelles idées de niches, de mots-clés ou pour créer des intérieurs, elles représentent une aide précieuse. Nous allons simplement survoler les plateformes qui nous semblent les plus fonctionnelles. Pour en savoir davantage, nous invitons à lire notre article à ce sujet

 -Self Publishing Titans

Peut-être vous demandez-vous comment faire pour compléter le champ lexical de votre mot-clé principal ? C’est très simple ! Il vous suffit d’utiliser Self Publishing Titans. Cette plateforme est un petit bijou qui va générer des nouveaux mots que vous allez ensuite pouvoir exporter sur votre ordinateur. En plus, cette plateforme est gratuite et très facile à utiliser.

-Creative Fabrika

D’autres plateformes comme Creative Fabrika, Freepiks ou encore Book Bolt mettent à votre disposition une quantité impressionnante de ressources pour créer des intérieurs. Sur Creative Fabrika vous aurez accès à des templates, des kits d’intérieur à personnaliser, des intérieurs pour des livres de coloriage ou encore des cahiers d’activité. Nous vous conseillons vivement de parcourir le site afin de découvrir tout ce qu’ils ont à offrir. Aussi, pensez à combiner les différentes ressources entre elles afin d’élaborer un contenu unique.

Cette plateforme est payante, mais offres sur les abonnements mensuels sont souvent disponibles et Low Content France se chargera de vous tenir informé en cas de promotion. Autrement, sachez qu’il est possible de réaliser des achats au détail. Dans le même ordre d’idées, Freepiks offre un éventail d’intérieurs. Néanmoins, il vaut mieux savoir utiliser Illustrator afin d’exploiter au mieux leurs ressources.

-Book Bolt

Là aussi, vous trouverez des intérieurs prêts à exploiter et la plupart du temps gratuits. Rendez-vous simplement sous la section “ressource” de leur site où vous trouverez l’outil “interior generator”. Vous pourrez choisir le nombre de pages, la taille du carnet et si vous voulez une conception avec ou sans fond perdu. Book Bolt est un outil parfait pour produire des contenus rapidement, mais aussi pour s’inspirer et trouver de nouvelles idées de niches.

4. Suivre des chaînes Youtube

Le 4ème conseil nous a été d’une très grande utilité à nos débuts. Il s’agit tout simplement de trois chaînes Youtube à suivre absolument. Vous le savez peut-être déjà, mais le low content est très développé sur le marché US, ce qui explique certainement pourquoi les experts en la matière proviennent pour la plupart des Etats-Unis.

La première chaîne est celle de Paul Merles. Il offre une réelle valeur ajoutée car il connaît les moindres détails de cet univers. StackingProfit, se focalise quant à lui plus sur le no content et les carnets d’activité. Son contenu est d’excellente qualité et vous trouverez de nouvelles idées de niches en suivant sa chaîne. La dernière s’appelle RJ Martinez et met en avant toutes les techniques en lien avec le low content mais pas seulement, puisqu’il parle du Print On Demand (POD) en général.

C’est certain, en suivant leurs conseils, vous gagnerez en compétences. Si l’anglais n’est pas votre fort, notez que Youtube propose les sous-titres dans une multitude de langues dont le français. Pour activer cette fonctionnalité, rendez-vous dans les paramètres et activer les sous-titres dans la langue de votre choix.

5. Suivre le groupe Facebook

Il existe un groupe Facebook de soutien appelé KDP – Kindle Direct Publishing – Low Content Templates, Guides & Help. Sur ce groupe, on y trouve une grande quantité de ressources qui vous aideront à réaliser vos intérieurs. Des guides, des conseils mais aussi des templates, ces ressources sont gratuites et quelques-unes sont payantes.

6. Se procurer Niche Express

Le sixième et dernier conseil concerne un produit que nous avons élaboré chez Low Content France : Niche Express. Qu’est-ce que c’est ? C’est une brochure mensuelle qui réunit 10 idées de niches rentables + 10 intérieurs modifiables sur Canva + 5 tendances sur le marché US + des mots-clés sélectionnés avec soin pour chaque niche. Les recherches des mots et niches ont été réalisées avec des outils payants afin de proposer des résultats de qualité supérieure. Acquérir Niche Express est une manière d’économiser du temps et de donner un coup de booste à votre business !

Et vous ? Quels conseils auriez-vous à partager avec les personnes qui débutent sur Amazon KDP ? Écrivez-nous vos astuces dans les commentaires et si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous en faire part !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Autre articles :

Comment obtenir le badge best seller sur Amazon KDP ?
Dans cet article, nous vous invitons à découvrir une
Comment gagner des revenus supplémentaires avec vos compétences ?
Si vous êtes en train de lire cet article,
Bookelis : une nouvelle plateforme pour publier vos livres
Connaissez-vous le concept de skyler ses ventes ? Il
6 tips pour réaliser vos carnets
Si vous débutez dans l’univers du low content, les

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *