Book Bolt : l’outil indispensable pour vendre du contenu sur Amazon KDP

Que diriez-vous d’un site ultra-complet qui réunit l’essentiel des outils utiles pour créer des livres et des cahiers que vous pourrez ensuite vendre sur Amazon KDP ? Plus besoin de chercher, Book Bolt répond parfaitement à tous vos besoins en matière de création de contenu low content. Cet outil vraiment puissant a été conçu par Merch by informer, une plateforme de Print On Demand qui vend principalement des t-shirts. Vous allez le voir, avec Book Bolt vous allez propulser vos ventes sur Amazon KDP ! 

Pourquoi choisir Book Bolt ?

Book Bolt est tout simplement merveilleux pour la simple et bonne raison qu’il réunit plusieurs outils performants pour créer du contenu rentable. Ces outils vont vous permettre de gagner du temps, mais ils vont aussi vous simplifier la tâche afin de publier une plus grande quantité de livres et de cahiers d’activité, et donc augmenter vos chances d’agrandir vos revenus ;). 

Pour résumer, Book Bolt va vous permettre :

  de trouver des niches rentables et parfois inexplorées sur le marché français ;

  de trouver une quantité impressionnante de mots-clés et de nouvelles catégories ;

  de créer des couvertures et des intérieurs en un clin d’œil ;

Mais Book Bolt c’est aussi…

  un excellent outil pour s’inspirer ;

une manière d’automatiser la publication de vos livres et cahiers.

Book Bolt, le guide de A à Z

Tout d’abord, sachez que la plateforme vous offre un essai gratuit de 3 jours. Cela va vous permettre d’explorer à fond le site et chacun des outils proposés. Afin de vous donner une idée d’ensemble, les lignes qui suivent vous proposent un bref résumé des différentes fonctionnalités disponibles sur Book Bolt. 

Les outils principaux

Une fois sur leur site, vous trouverez sur la partie gauche de la page, les outils principaux qui sont les suivants : des produits, vendeur, book scout, favoris et mots-clés. 

Recherche de produits

Cette section permet de rechercher des produits classés selon leur nombre de ventes mensuelles, leur succès de vente (le BSR – best-seller rank), leur prix, leurs catégories et les mots-clés utilisés.

Cette section est très utile car vous pourrez aussi lire les commentaires des personnes ayant acheté ce produit, ainsi que sa description. Ces données vont vous être d’une grande utilité à l’heure de créer votre propre contenu car vous aurez une idée exacte des attentes du public et vous pourrez mieux cibler vos ventes, ou une publicité à l’heure de créer une campagne. La section “produit” est aussi très utile pour trouver des niches rentables car elle vous donne un aperçu global de ce qui fonctionne. 

Recherche de concurrents

Dans cette partie, vous pourrez chercher les produits vendus par une seule et même personne. Pour cela, il suffit de taper le nom du vendeur dans la barre de recherche et vous verrez s’afficher à l’écran, la liste des produits mis en vente par ce vendeur. 

Le cloud 

Cet outil va aussi vous permettre de trouver des quantités impressionnantes de produits à vendre. Cette section présente néanmoins la particularité de réunir uniquement les best-sellers. Vous pourrez bien sûr voir le nombre de ventes mensuelles estimées, ainsi que le BSR moyen. Plutôt avantageux, n’est-ce pas ?

Book scout

Avec book scout, vous pourrez récupérer le fameux ISBN10 de n’importe quel cahier ou livre vendu sur Amazon KDP. Le ISBN10 réunit toutes les informations d’un produit spécifique. 

Il suffit de coller le numéro de ISBN10 (qui se trouve en bas de la description de chaque produit vendu sur Amazon KDP), puis de le coller dans la section book scout. En quelques secondes à peine, vous aurez la liste de mots-clés utilisés, la description, le prix et toutes les informations relatives à ce produit. Une vraie mine d’or !

Mots-clés

Enfin, le dernier outil principal permet de rechercher des informations relatives à des mots-clés spécifiques. Les résultats vous seront présentés en fonction du nombre de recherches sur Amazon, mais aussi sur Google. 

Les outils secondaires de Book Bolt 

Voyons maintenant rapidement, les autres outils proposés par le site Book Bolt. 

KDP Spy

Une fois installée sur Google Chrome, cette extension va vous permettre d’affiner vos recherches sur Amazon. Vous n’aurez qu’à taper un mot-clé dans la barre de recherche, puis cliquer sur le bouton “start” de KDP Spy. Vous verrez alors apparaître les meilleures ventes en fonction du mot que vous avez recherché. Vous verrez également le BSR, le nombre de ventes estimées par mois et les revenus que ce produit peut générer. 

Book lister

Avec Book lister, vous pourrez automatiser la description et la publication de tous vos livres et cahiers sur Amazon KDP. On vous recommande fortement cette vidéo qui explique dans le détail comment ça marche. Ce qu’on peut vous dire, c’est sans doute un des outils le plus pratique de Book Bolt !

Book Bolt Designer

Cet outil sert à créer des couvertures en un rien de temps. Vous pourrez choisir les formats, le nombre de pages, les marges et bien sûr générer des couvertures rapidement. Vous pourrez bien entendu insérer des images, différents templates sont disponibles et il offre également une belle palette de couleurs et d’effets. L’outil Designer est vraiment super simple à utiliser, et tout comme le reste de Book Bolt, il est intuitif.

Les outils gratuits sur Book Bolt 

L’ensemble des outils présentés est payant après les 3 premiers jours d’essai. Toutefois, Book Bolt propose 2 outils totalement gratuits qui vous seront d’une très grande utilité !

Le premier est un assistant de recherche de catégories. En fonction de votre thématique de contenu, vous pourrez dénicher une diversité de catégories extrêmement pertinentes. Le deuxième outil gratuit est l’Intérieur PDF Combiner PRO qui permet de créer des intérieurs à une vitesse inouïe ! Une fois prêts, vous pourrez télécharger vos intérieurs en format PDF.

Profiter d’un rapport qualité-prix exceptionnel 

Si vous publiez des livres et/ou des cahiers d’activité sur Amazon KDP, Book Bolt est l’outil qu’il vous faut absolument ! Bien que le logiciel soit en anglais, il peut se traduire avec le traducteur de Google. Son utilisation est on ne peut plus simple et des tutoriels gratuits sont disponibles pour apprendre à l’utiliser efficacement.

Pour seulement 10 € par mois ou 7,99 € par mois si vous optez pour un abonnement annuel, vous aurez accès à une série d’outils extrêmement performants et indispensables à l’heure de créer vos carnets d’activité. Pour finir en beauté, sachez que vous pouvez bénéficier d’une réduction de ➡️ -20 % avec le code promo: amzkdp https://bookbolt.io/. La valeur ajoutée qu’apporte Book Bolt à vos contenus, comparée à son coût en vaut vraiment la peine et vous ne risquez pas d’être déçu !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Autre articles :

Comment obtenir le badge best seller sur Amazon KDP ?
Dans cet article, nous vous invitons à découvrir une
Comment gagner des revenus supplémentaires avec vos compétences ?
Si vous êtes en train de lire cet article,
Bookelis : une nouvelle plateforme pour publier vos livres
Connaissez-vous le concept de skyler ses ventes ? Il
6 tips pour réaliser vos carnets
Si vous débutez dans l’univers du low content, les

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *