Comment créer un carnet low content “handwriting” pour les enfants ?

Les champs des possibles sur Amazon KDP semblent infinis et il existe toujours une opportunité pour produire des contenus rentables et faciles à créer. Chez Low Content France, notre travail consiste, entre autres, à repérer les niches et les sous-niches qui fonctionnent et qui seront susceptibles d’augmenter vos ventes de carnets sur Amazon KDP.

Carnets “handwriting” pour les enfants

 

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser de plus près aux “Primary Dots”. Qu’on s’en souvienne ou non, nous les avons tous connus à l’école. Pour la plupart d’entre nous, c’est d’ailleurs comme cela que nous avons appris à écrire.

 

Les carnets “handwriting” sont tout simplement des brochures papier pour apprendre aux petits à tracer correctement les lettres de l’alphabet. “Primary Dots” se réfère donc à la police utilisée, qui sont des lettres marquées en pointillés et guidées par 1, 2 ou 3 lignes. Ce sont les tout premiers livres qu’on donne aux enfants pour apprendre à écrire et autant dire qu’ils rencontrent un succès phénoménal.

 

Pour s’en rendre compte, il suffit de faire une recherche rapide sur Amazon KDP. Ce genre de livre génère plusieurs milliers d’euros et il y en a même qui atteignent jusqu’à 30’000 € par mois ! En analysant un peu le marché, on se rend vite compte que c’est une niche concurrentielle, mais qui vaut carrément la peine d’être exploitée.

Comment créer un carnet “handwriting” ?

 

Pour élaborer ce genre de contenu, nous vous conseillons vivement la plateforme Canva. Canva est un outil qui permet de créer des visuels vraiment pro. Très appréciée dans le monde entier, la plateforme a comptabilisé plus de 100 millions de designs, créés par plus de 10 millions d’utilisateurs, et ce que pour l’année 2018 ! Si vous ne possédez pas encore de compte, prenez deux minutes pour en créer un.

 

Canva est disponible en version gratuite, mais pour réaliser ce genre de carnet, il faudra accéder à la version payante. Toutefois, Canva vous offre un accès gratuit de 30 jours, ce qui vous laisse le temps de créer votre contenu tout en testant la plateforme. À vous ensuite de décider si vous voulez continuer ou non avec la version payante.

Canva, une plateforme pratique et facile à utiliser

 

Après avoir créé un compte sur Canva, rendez-vous sur dafont.com où vous devrez télécharger la police “Primary Dots” sur votre ordinateur. Ensuite, importez la police sur la plateforme Canva pour commencer à créer votre carnet.

 

Pour cela, il vous suffira simplement d’écrire les différentes lettres de l’alphabet et de les placer sur la page. Pensez à embellir le design en insérant des illustrations selon les lettres. Par exemple, pour la lettre A vous pouvez insérer le dessin d’un arbre, pour la lettre B une baleine, pour la lettre C un canard, etc., etc.

 

Dans la partie “élément” de la plateforme, vous aurez le choix parmi une multitude de designs et d’illustrations. Enfin, pour proposer un contenu de qualité nous vous conseillons de faire tout l’alphabet et de proposer pour chaque lettre, au moins 4 exercices différents. Par exemple une ligne de lettre avec 1 guide, 2 guides puis 3 guides et une dernière sans guide.

 

image de l'article du 1er Février
Une ligne de lettres avec 1 guide (ligne pointillée)

Publier sur Amazon KDP

 

Une fois le carnet créé, il ne vous restera plus qu’à le publier sur KDP. Prenez le temps d’analyser les prix proposés par la concurrence et inspirez-vous de ce qui existe déjà.

 

Nous espérons que ce petit guide vous aura été utile. Surtout, n’hésitez pas à partager vos conseils ou votre expérience dans les commentaires ! Pour plus d’informations à propos du low content, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube où nous publions fréquemment des vidéos en lien avec l’univers du low content.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Autre articles :

Comment obtenir le badge best seller sur Amazon KDP ?
Dans cet article, nous vous invitons à découvrir une
Comment gagner des revenus supplémentaires avec vos compétences ?
Si vous êtes en train de lire cet article,
Bookelis : une nouvelle plateforme pour publier vos livres
Connaissez-vous le concept de skyler ses ventes ? Il
6 tips pour réaliser vos carnets
Si vous débutez dans l’univers du low content, les

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *