Comment gagner des revenus supplémentaires avec vos compétences ?

Si vous êtes en train de lire cet article, alors vous êtes très certainement un KDPreuneur ou êtes en passe d’en devenir un ! Dans cet article, nous allons vous présenter des plateformes qui, comme Amazon KDP, vous permettront de mettre en vente des carnets low content ou des couvertures.

Chez Low Content France, nous ne nous lassons pas de souligner l’importance de compter sur de multiples sources de revenus. Pourquoi se contenter de publier sur une seule plateforme lorsqu’il existe une diversité impressionnante de sites où vous pouvez facilement vendre les carnets que vous avez déjà publiés sur Amazon KDP ? Quelles sont ces autres plateformes ? Découvrez-les sans plus attendre !

Que signifie KDP ?

Avant de commencer et bien que la plupart d’entre vous savez déjà ce que veut dire KDP, un petit rappel n’est jamais de trop ! Si vous êtes nouveau, la définition de ce sigle ne peut pas vous échapper.

KDP signifie Kindle Direct Publishing. Autrement dit, c’est un business d’ebook et de carnets dits “low content”. Ces derniers peuvent être des carnets de coloriage, de mathématiques pour enfants ou des carnets de listing par exemple. Le business KDP permet d’atteindre des millions de lecteurs et amateurs à travers le monde entier. C’est une réelle opportunité pour vendre ses créations et ainsi toucher des revenus mensuels. Au départ, vous devrez fournir un effort constant pour créer des carnets de manière régulière. Puis, au fil des mois vous pourrez déléguer cette activité et ainsi gagner plus de temps pour publier plus et donc, augmenter vos gains. Cela étant dit, passons maintenant aux différentes plateformes qui vous permettront de vendre vos contenus.

Etsy  

Etsy est une plateforme qui vend une quantité phénoménale de produits. Des bijoux, aux vêtements en passant par des jouets, c’est un site d’achat en ligne très complet. Parmi tous les produits disponibles sur leur site, on trouve également des carnets low content vendus en format PDF. Bien que ce site soit plus populaire sur le marché anglais, cela ne vous empêche pas de vendre des carnets en français ! Au contraire, il faut profiter de vendre des produits peu proposés, ce qui est le cas des carnets low content francophones. Vous ne perdez rien à essayer. D’ailleurs, leur slogan est le suivant “Des articles magiques, qui ont du sens, que vous ne pourrez trouver nulle part ailleurs.” Soyez originaux et osez des contenus nouveaux !

 

Creative Fabrica

 

Le trafic sur cette plateforme est énorme. Très connue dans le business, elle propose une section KDP qui marche plutôt bien. Ils vendent aussi des typographies et font également du Print On Demand. Vous pouvez aussi vendre des designs thématiques et bien entendu, tous types de couvertures et de carnets. Creative Fabrica propose des abonnements mensuels qui vous permettront d’avoir un accès illimité aux ressources grâce auxquelles vous pourrez créer des couvertures et des carnets encore plus rapidement.

Fiverr

 

Fiverr est une plateforme de microservices anglaise mais qui existe désormais en français. Ici, l’idée est un peu différente des autres plateformes puisqu’il s’agit de vendre vos prestations de création de couvertures et d’intérieurs complets. Par exemple, vous pouvez soit créer un pack de 5 couvertures et le vendre à un prix rentable pour vous, soit proposer un service de création de contenu low content ou de couverture (ou les deux) à la demande. Pour ce faire, il suffit de vous créer un profil où vous allez décrire votre expérience et où vous recevrez, au fur et à mesure, des commentaires qui vous donneront une certaine crédibilité.

5euros

 

Comme Fiverr, cette plateforme propose également des microservices. D’origine française, elle rencontre un succès considérable auprès du public francophone. Sur ce site, il y a moins d’offres pour les couvertures. C’est donc une excellente opportunité pour y proposer vos services de créations de couvertures et de carnets.

 

Nous espérons que ces différentes plateformes vous donneront envie d’amplifier la publication de vos contenus ! Pour en savoir plus sur l’univers du Low Content, nous vous invitons à vous abonner à notre chaîne Youtube ! Nous publions une vidéo par semaine et partageons notre expérience et nos meilleurs conseils pour vous accompagner dans la création de vos carnets low content. N’hésitez pas à partager vos avis et à poser vos questions dans les commentaires !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Autre articles :

Comment obtenir le badge best seller sur Amazon KDP ?
Dans cet article, nous vous invitons à découvrir une
Comment gagner des revenus supplémentaires avec vos compétences ?
Si vous êtes en train de lire cet article,
Bookelis : une nouvelle plateforme pour publier vos livres
Connaissez-vous le concept de skyler ses ventes ? Il
6 tips pour réaliser vos carnets
Si vous débutez dans l’univers du low content, les

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *