Comment publier un livre sur Amazon ?

ebook et livre

La plateforme Amazon invite les lecteurs des quatre coins du globe à découvrir des milliers de livres en format Kindle et offre la possibilité à des écrivains en herbe ou des auteurs confirmés, de publier leur ouvrage en seulement quelques clics. Certes, il n’y a pas de miracle et la publication d’un livre doit toujours s’accompagner d’une phase de lancement, d’une promotion, en bref d’une stratégie de vente. Mais ce que propose Amazon est une opportunité fabuleuse pour celles et ceux souhaitant s’autoéditer sans se ruiner.

 

La plateforme KDP, pour Kindle Direct Publishing, séduit toujours plus d’écrivains. Et pour cause, elle offre une visibilité extraordinaire aux auteurs dont les livres pourront être lus dans plusieurs pays ; de la France à l’Espagne, du Royaume-Uni à l’Italie en passant par le Canada, les États-Unis, le Mexique, Le Brésil ou encore le Japon… Une opportunité en or pour les écrivains et une occasion exceptionnelle pour les lecteurs de découvrir des milliers d’histoires

Kindle Direct Publishing comment ça marche ?

 

Le premier point à relever à propos de KDP est sa gratuité. En effet, lorsqu’il s’agit de la publication d’un livre numérique, celle-ci est totalement gratuite. Pour ce faire, il faut simplement compter sur une version numérique dans un des formats suivants : .doc, .docx, HTML, MOBI, ePub, RTF, texte brut ou KFP.

Se connecter ou créer un compte

 

Ensuite, il suffit de vous connecter à votre compte Amazon KDP ou de créer un compte si ce n’est pas déjà fait. Si vous possédez déjà un compte en tant qu’acheteur sur Amazon, vous pouvez utiliser les mêmes identifiants.

Choisir un titre et décrire votre livre

 

Une fois connecté, la publication de votre bouquin peut commencer. Pour cela, difficile de passer à côté du bouton “+ ebook kindle”. Après avoir cliqué sur cette option, prenez le temps de remplir avec application chaque section de la page. Ayez en tête que vous êtes loin d’être le seul à vouloir s’autoéditer sur Amazon. C’est pourquoi il est primordial d’informer le mieux possible votre futur lecteur en lui proposant d’abord un titre et un sous-titre captivant, puis une description qui donne envie d’en savoir davantage sur votre contenu. La section “mots-clés” est aussi très importante car ces derniers agissent comme un filtre et permettent de diriger les recherches des lecteurs vers votre publication.

Choisir la rubrique de votre livre

 

Après avoir rédigé ces quelques lignes avec soin et choisi les mots-clés, il est temps de déterminer la rubrique va définir la catégorie dans laquelle votre livre apparaîtra (maximum 2 rubriques par livre). La rubrique est l’équivalent des rayons d’une librairie ; plus elle est définie avec précision, plus le lecteur aura accès à votre publication. Les gens ne cherchent pas un livre au hasard. Au contraire, ils savent très bien quel genre ils aiments et à propos de quelle thématique ils souhaitent lire.

Publiez sur KDP sans frais et fixez vos prix

 

Vous êtes maintenant prêts à publier votre ebook sur Amazon ! Dans cette deuxième étape, il faudra télécharger la version numérique, créer ou importer la couverture du livre et fixer son prix. Amazon propose des redevances allant jusqu’à 70%. Ce calcul dépend de plusieurs critères, comme par exemple le prix de votre ouvrage.

 

Après avoir lancé la publication, le livre en version Kindle sera disponible sous 24 à 48 heures sur la plateforme KDP. Une fois publié, vous pourrez modifier les différents éléments à tout moment. Enfin, sachez qu’Amazon Kindle Direct Publishing offre également la possibilité de publier des livres brochés. Les frais d’impression et d’envoi seront à votre charge et vous pourrez disposer du résultat 5 à 10 jours après la commande. 

 

Prêt à publier votre livre ?

 

Écrire un livre et le publier n’aura jamais été aussi rapide et accessible. Amazon KDP a déjà conquis des milliers d’auteurs qui souhaitent s’autoéditer mais qui n’ont jamais eu le temps ou les moyens de le faire. Une belle possibilité pour les amants de l’écriture de partager leurs créations et une chance unique pour les passionnés de lecture de découvrir des histoires aussi diverses que variées !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Autre articles :

Comment obtenir le badge best seller sur Amazon KDP ?
Dans cet article, nous vous invitons à découvrir une
Comment gagner des revenus supplémentaires avec vos compétences ?
Si vous êtes en train de lire cet article,
Bookelis : une nouvelle plateforme pour publier vos livres
Connaissez-vous le concept de skyler ses ventes ? Il
6 tips pour réaliser vos carnets
Si vous débutez dans l’univers du low content, les

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *