Comment trouver des mots-clés sur Amazon ?

image search

Lorsqu’on souhaite vendre des contenus low content sur Amazon KDP, la recherche de mots-clés est une tâche essentielle qui vous permettra de réaliser un travail de qualité. Pour ce faire, il existe un tas d’outils, d’astuces et de méthodes totalement gratuits qui vous aideront à créer des listes interminables de mots-clés. Parmi toutes ces méthodes, ces outils et astuces, nous vous présentons dans cet article une technique qui marche très bien et qui est vraiment très simple à utiliser.

Pourquoi rechercher des mots-clés ?

 

Dans le cadre de la création de carnets low content, ces mots-clés vont vous permettre de rédiger la description du produit lors de sa publication sur les différentes plateformes de vente.

 

Trouver des mots-clés en fonction des niches que vous voulez explorer va donc vous permettre de rédiger des descriptions pertinentes au moment de la publication et va aider à améliorer le positionnement de votre carnet dans les résultats de recherche.

 

Comme nous le mentionnons dans l’introduction, cette méthode est une façon de trouver des mots-clés parmi tant d’autres. Nous vous conseillons de diversifier vos méthodes de recherche et de les utiliser en simultané. Se cantonner à une seule façon de faire, à un outil ou une seule extension n’est pas du tout astucieux et fortement déconseillé. Au contraire, lorsque vous créez une liste de mots-clés autour d’une niche, il vaut mieux varier les moyens de recherche.

Faire une recherche simple sur Amazon

 

Rechercher des mots-clés sur Amazon est une manière simple, efficace et pertinente de procéder pour agrandir et compléter votre liste de mots-clés. Tout d’abord, rendez-vous sur amazon.fr. Nous explorons ici le marché français, mais si vous vous intéressez à un autre marché, il vous faudra aller sur le site d’Amazon du pays concerné. Aussi, avant de lancer votre recherche, assurez-vous de vous rendre dans la catégorie “livres” et de choisir la langue qui correspond à votre contenu.

 

Ensuite, tapez dans la barre de recherche la niche en lien avec votre carnet, puis regardez dans le détail les titres et les descriptions de chaque résultat. Pas besoin d’examiner toutes les pages d’Amazon, l’analyse de la première page suffit amplement. Repérez les mots qui reviennent souvent et notez-les dans votre liste de mots-clés.

 

Utilisez aussi les suggestions faites par Amazon lorsque vous tapez le nom de la niche dans la barre de recherche. Cela va vous permettre de voir les mots-clés à longue traîne, autrement dit, des mots-clés plus complets et plus précis. N’hésitez pas non plus à varier les mots dans la barre de recherche. Par exemple, dans le cadre d’un carnet sur les techniques de tir, le terme “tir sportif” revient souvent. L’écrire dans la barre de recherche et analyser les résultats va permettre d’amplifier le champ lexical de votre liste. Nous vous conseillons également de lire les descriptions des produits les plus vendus afin de repérer les expressions et termes les plus utilisés.

Se mettre à la place du client

 

C’est un aspect essentiel pour trouver des idées de mots-clés appropriés : se mettre à la place de la personne qui recherche le produit que vous vendez. Pour cela, il peut être utile de lire un ou deux articles sur Internet afin de mieux cerner les attentes des personnes qui feront sans doute partie de votre future clientèle.

Créer un champ lexical

 

En définitive, la recherche de mots-clés va vous permettre de créer une liste dotée d’un champ lexical riche autour de votre niche. Dans certains cas, cette recherche de mots-clés peut même vous donner des idées pour d’autres niches !

 

Nous espérons que cette méthode vous sera d’une grande utilité. Et vous, quels outils ou quelles méthodes utilisez-vous pour trouver des mots-clés pertinents ? Nous lisons vos réponses dans les commentaires !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Autre articles :

Comment obtenir le badge best seller sur Amazon KDP ?
Dans cet article, nous vous invitons à découvrir une
Comment gagner des revenus supplémentaires avec vos compétences ?
Si vous êtes en train de lire cet article,
Bookelis : une nouvelle plateforme pour publier vos livres
Connaissez-vous le concept de skyler ses ventes ? Il
6 tips pour réaliser vos carnets
Si vous débutez dans l’univers du low content, les

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *