Déléguer des tâches : les meilleurs outils

Vous avez démarré un business sur Amazon KDP et il commence à donner ses fruits ? Vos ventes sur des plateformes de print on demand sont supérieures à 50 € par mois ? Si tel est votre cas, il est grand temps pour vous de déléguer certaines tâches ! Pourquoi ? Comment faire ? À qui déléguer ? On vous explique tout dans cet article !

Pourquoi déléguer ?

La réponse peut sembler évidente. Néanmoins, beaucoup de personnes hésitent énormément quand il s’agit de déléguer des tâches. Pourtant, elles auraient tout à gagner à le faire. En effet, mandater une personne pour réaliser une partie du travail lié à la vente de carnets ou de livres en ligne est une excellente façon de : ⚡ gagner du temps pour publier plus de carnets, ⚡ maximiser ses performances de vente. Pour ce faire, il existe quelques outils formidables que nous allons vous présenter. Vous verrez, ils sont vraiment très faciles à utiliser et ils sont surtout extrêmement fiables puisqu’ils proposent des personnes qualifiées qui seront en mesure de réaliser un travail de qualité.

Quelles tâches déléguer ?

Avant de voir nos 3 outils phares pour déléguer, il est nécessaire de définir en quelques points le type de tâche à déléguer. Chez Low Content France, nous vous conseillons de déléguer les tâches qui sont rébarbatives et qui vous prennent trop de temps. Dans l’univers de la création de contenu low content, ces tâches sont les suivantes :
  • la création de couverture ;
  • la création du contenu des carnets d’activités ;
  • la création des designs intérieurs.
Aussi, à l’heure de déléguer il est primordial d’être très clair et précis à propos du résultat attendu. Pour cela, rien de mieux que de mandater des tâches que l’on a soi-même réaliser auparavant. En effet, le fait d’avoir réalisé la tâche que vous allez déléguer va vous permettre de mieux définir vos attentes et la qualité du résultat souhaité. Si toutefois vous déléguez un travail qui n’est absolument pas dans vos compétences et que vous n’avez jamais entrepris, prenez le temps de définir avec justesse quels sont vos besoins et quels objectifs vous visez avec le résultat attendu. ⚠ Attention : si vous venez de vous lancer dans la vente de carnets sur Amazon KDP ou sur une plateforme du même style, ne déléguez pas tout de suite les tâches ! Il est plus facile de savoir quoi demander quand on connaît son business :). Une fois que vous aurez intégré son fonctionnement et que vos revenus mensuels commenceront à prendre de l’ampleur, alors vous pourrez déléguer.

Les outils pour déléguer

Bien, maintenant que les bases de la délégation ont été posées, entrons dans vif du sujet avec ces quelques outils qui offrent la possibilité de trouver des prestataires qualifiés, le tout pour un budget infime.

Fiverr

Sur Fiverr vous pourrez par exemple, déléguer les couvertures en low content. Le rapport qualité-prix des prestataires est absolument exceptionnel. Fiverr réunit des milliers de freelancers motivés et chacun d’entre eux dispose d’un profil où vous trouverez de plus d’informations. Vous pouvez soit faire une recherche ciblée de freelancers ou alors, proposer un projet auquel différents prestataires vont répondre. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à choisir parmi les différentes offres des freelancers.

5euros.com

  5euros.com est une plateforme française et son principe est similaire à celui de Fiverr. C’est un site très utile pour trouver des personnes qui réalisent des carnets d’activités à petit prix. Certains freelancers proposent même des packs de carnets et des carnets multi activités, mais aussi des mots mêlés en différentes langues, des sudokus ou encore des mots cachés.

Low Content France

Le troisième outil est bien sûr Low Content France ! Nos prestations vous permettent de déléguer la création de vos intérieurs de carnet en low content. Sur Low Content France, vous disposerez d’une grande diversité d’intérieurs modifiables sur Canva et prêts à être publiés sur Amazon KDP. Nous intégrons très régulièrement de nouveaux intérieurs et vous pourrez compter sur une offre constamment renouvelée, le tout à des prix très accessibles.

Gagnez du temps et augmentez vos ventes !

Pour réussir à bien déléguer, il suffit de choisir correctement la tâche à déléguer, et surtout il est indispensable de mettre en avant la communication avec le prestataire. N’hésitez surtout pas à lui dire exactement quelles sont vos attentes et donnez-lui la possibilité de vous poser toutes les questions nécessaires. Voilà les bases essentielles pour une délégation réussie. Pendant qu’un prestataire s’occupe des tâches confiées, alors vous aurez le temps de vous occuper des aspects essentiels de votre business : création de publicité, recherche de niches pour de nouveaux contenus, élaboration de stratégies de vente, etc. Une fois que vos contenus seront créés de A à Z, vous n’aurez plus qu’à les publier sur Amazon KDP, et le tour est joué !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Autre articles :

Comment obtenir le badge best seller sur Amazon KDP ?
Dans cet article, nous vous invitons à découvrir une
Comment gagner des revenus supplémentaires avec vos compétences ?
Si vous êtes en train de lire cet article,
Bookelis : une nouvelle plateforme pour publier vos livres
Connaissez-vous le concept de skyler ses ventes ? Il
6 tips pour réaliser vos carnets
Si vous débutez dans l’univers du low content, les

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *