Self Publishing Titans : la mine D'or pour Amazon KDP

Bien plus qu’une simple extension, Self Publishing Titans est une véritable boîte à outils remplie de ressources efficaces et faciles à utiliser ! Toutes les personnes qui publient des contenus low content ou high content sur Amazon KDP devraient utiliser cette petite mine d’or.

Comment ça marche ?

Une fois téléchargé, Self Publishing Titans vous donnera accès à une série de données extrêmement précieuses. Un peu comme les extensions Amalyze, Productor for Merch ou Keywords everywhere, Self Publishing Titans permet de récupérer une grande quantité de données utiles en lien, entre autres, avec les mots-clés. Mais c’est loin d’être sa seule fonctionnalité.

Pour en profiter, il suffit de vous rendre sur leur site internet et de télécharger l’extension. En plus de ne prendre que quelques secondes, le téléchargement et l’utilisation de cette extension sont totalement gratuits !

Des suggestions de mots-clés

En utilisant Self Publishing Titans sur Amazon KDP, vous verrez apparaître des suggestions de recherche ; un peu comme lorsque vous faite une recherche sur Google, sauf que grâce à cet outil, vous aurez une liste de toutes les recherches réalisées sur Amazon ; une liste que vous pouvez télécharger gratuitement en format xlsx. Ce tableau va ensuite vous être très pratique pour créer une pub ou pour réaliser une recherche de niche par exemple.

De la data pour chaque mot-clé

 Self Publishing Titans permet aussi de récolter de la data relative au nombre total des résultats de recherche pour le mot-clé, le prix moyen du produit, la moyenne de reviews et la moyenne du BSR. Cette dernière donnée est très utile pour regarder si la niche vaut la peine d’être exploitée car en effet, le BSR nous donne un estimatif du nombre de ventes du produit et tous les combien de jours il se vend.

Bon à savoir : le BSR idéal pour exploiter une niche doit se trouver entre 100’000 et 300’000.

En vous rendant sur le site de Self Publishing Titans, vous aurez également accès à d’autres ressources. C’est le cas des “mots-clés similaires”, un outil parfait quand on manque d’inspiration ! Il suffit d’écrire un simple mot et instantanément, vous aurez sous vos yeux une liste d’idées à explorer.

Des informations sur les produits

Cette extension permet également d’obtenir des informations spécifiques sur les produits. Cela se présente comme un carré noir situé juste en dessous de chaque produit. Vous aurez par exemple, le best-seller rank ou encore le numéro de ISBN (International Standard Book Number). L’ISBN est un code-barre unique attribué à tous les livres publiés. Avec cette donnée, vous pouvez trouver facilement n’importe quel livre vendu sur Amazon KDP.

D’autres ressources 

Le site de Self Publishing Titans constitue un nid de ressources. Vous y trouverez, entre autres, un éditeur de description HTML, un calculateur de redevances du PDK ; cela sert simplement à obtenir de la data pour une niche en particulier ; on trouve aussi un générateur de QR et un combinateur PDF qui permet, comme son nom l’indique, de fusionner des documents PDF pour n’en faire qu’un seul. Enfin, l’outil capitalisation du titre, permet quant à lui de mettre la première lettre d’un titre et d’un sous-titre en majuscule de manière automatique. Un détail certes, mais qui peut s’avérer être nécessaire.

La communauté Self Publishing Titans 

Un autre atout de cette extension totalement gratuite, est l’énorme communauté qui s’est créée tout autour. D’ailleurs, sur leur page internet vous trouverez tous les liens de l’ensemble des groupes qui existent sur Facebook. Une excellente façon de trouver de l’aide et d’en donner en retour. Sur leur site, vous avez également accès à toutes les vidéos Youtube qui parlent de Self Publishing Titans. On vous l’avait dit, c’est un véritable petit bijou !

Pour conclure…

Une fois l’extension téléchargée, l’ensemble des données récoltées vous permettra d’économiser énormément de temps car vous n’aurez plus besoin de les réunir manuellement. Gratuite et facile à utiliser, c’est sans aucun doute l’extension à avoir sur son navigateur. Et vous ? Connaissiez-vous Self Publishing Titans ? Qu’en pensez-vous ? Nous lisons vos avis dans les commentaires 😉

 

Pour être informé de nos dernières vidéos Youtube, les dernières publications parues sur notre blog et nos mises à jour sur notre site, nous vous invitons à rejoindre notre groupe Facebook Low Content France et bien sûr, à vous abonner à notre chaîne Youtube.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Autre articles :

Comment obtenir le badge best seller sur Amazon KDP ?
Dans cet article, nous vous invitons à découvrir une
Comment gagner des revenus supplémentaires avec vos compétences ?
Si vous êtes en train de lire cet article,
Bookelis : une nouvelle plateforme pour publier vos livres
Connaissez-vous le concept de skyler ses ventes ? Il
6 tips pour réaliser vos carnets
Si vous débutez dans l’univers du low content, les

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *