Stratégie Print On Demand facile : Merch By Amazon - Redbubble 

Aujourd’hui chez Low Content France nous allons vous montrer comment gagner un revenu passif en appliquant une stratégie facile et rapide à partir d’un seul design. 

L’idée est vraiment très simple puisqu’il s’agit de publier un seul et même design sur plusieurs plateformes de Print On Demand en le déclinant dans une ample variété d’objets. Une fois votre design ajusté aux différents produits que la plateforme vous propose, vous allez pouvoir toucher des royalties sur chaque vente. Plutôt sympa n’est-ce pas ?

Dans cette vidéo, on part d’un design créé pour un notebook vendu sur Amazon KDP et qu’on va récupérer pour l’appliquer sur les produits de notre choix. 

La plateforme Merch by Amazon 

Cette plateforme permet de vendre des t-shirt, sweat shirt etc. La première chose qu’on vous conseille de faire est de créer votre compte tout de suite. En effet, son habilitation peut prendre entre 4 et 5 semaines et en le créant maintenant, cela vous laisse le temps de produire des designs en attendant. Une fois votre compte validé, il faut compter environ 15 minutes pour publier un design. 

LA grande nouveauté depuis environ 2 mois est l’ouverture du marché français ! Un énorme avantage puisque contrairement au marché américain, en vendant nos produits sur Merch by Amazon France, nous sommes plus pertinents à l’heure de choisir le type de produit que nous voulons vendre puisque nous connaissons la culture, nous savons ce que recherchent et aiment les français, quelles sont les tendances du moment, etc. 

Important : Merch by Amazon permet de publier 10 designs. C’est pourquoi on vous recommande de publier ce même design sur d’autres plateformes !

Pour plus de détails sur le fonctionnement de Merch by Amazon :

→ Vidéo de Nicolas Rocher, en écrivant les mots suivants dans la barre de recherche de youtube : “merch by amazon france” 

→ Vidéos de Ryan Hogue, expert sur Merch by Amazon https://www.youtube.com/c/RyanHoguePassiveIncome/featured

La plateforme Redbubble 

Redbubble est une plateforme de Print On Demand qui va aussi nous permettre de vendre nos designs déclinés en plusieurs objets. Redbubble propose toutefois une plus grande variété de produits : des leggins, des sweat-shirt, des cadres photos, des débardeurs, des coques de téléphone ou de IPad, des peintures murales, des coussins, etc. Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Pour publier un design sur Redbubble, il faut compter environ 20 minutes, le temps de recadrer chaque design au produit spécifique. Ensuite, vous allez devoir rédiger une description en choisissant les mots-clés adaptés. 

Cliquez ici pour regarder le tuto complet en français et pour découvrir comment publier pas à pas sur Red Bubble. 

À vous de jouer !

Plus le design se décline en différents objets et plus vous publiez sur des plateformes de Print On Demand, plus vous aurez de chance de gagner de l’argent. On vous l’avait dit, ça n’a rien de bien compliqué !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Autre articles :

Comment obtenir le badge best seller sur Amazon KDP ?
Dans cet article, nous vous invitons à découvrir une
Comment gagner des revenus supplémentaires avec vos compétences ?
Si vous êtes en train de lire cet article,
Bookelis : une nouvelle plateforme pour publier vos livres
Connaissez-vous le concept de skyler ses ventes ? Il
6 tips pour réaliser vos carnets
Si vous débutez dans l’univers du low content, les

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *